Bien (loin de) chez moi

4 astuces déco pour te sentir comme à la maison dans ta chambre étudiante

Peu importe si tu y as été obligé ou si l'envie d'indépendance t'a poussé à le faire, partir pour l'université se traduit par la perte de ton petit chez toi : cette pièce chez tes parents pleine de souvenirs et où tu as vécu depuis tout petit. C'est donc normal, en arrivant dans ton tout nouvel appart' ou ta toute nouvelle chambre étudiante, que quelque chose cloche. Ça semble vide et terne. MondoPal est là pour te partager ses meilleurs trucs et astuces pour créer ton parfait petit chez toi loin de la maison familiale.

Sommaire

  1. Emporte plein de souvenirs dans tes bagages
  2. Mets-toi à l'aise
  3. Adopte des plantes
  4. Pense aux rangements

1. Emporte plein de souvenirs dans tes bagages 🖼️

Si tu ne peux pas emmener toute ta maison, emporte au moins tes souvenirs :

  • des photos
  • des impressions
  • des polaroïds
  • tout ce qui peux te rappeler ce que tu laisses derrière toi et te faire sourire

💡 Tu peux aussi inclure des citations bien choisies ou un vision board ou quoi que ce soit qui te motive au quotidien et qui te rappelle qu'aller à l'université était ce que tu souhaitais, un choix qui te fais avancer vers ton futur.

2. Mets-toi à l'aise ☁️

Maintenant que ta chambre est chaleureuse et accueillante, fais-en le meilleur endroit pour se détendre. Le confort doit devenir ton maître-mot.

Pour cela, tu peux ajouter :

  • des LEDs
  • des bougies
  • un tapis
  • quelques coussins
  • un plaid

Les plus petites choses font souvent la différence.

3. Adopte des plantes 🌵

Une petite touche de verdure ne fait jamais de mal ! Qu’elles soient fraichement cueillies ou fausses, les plantes contribueront à l'atmosphère que tu veux créer et avec les centaines de possibilités qui s'offrent à toi, des cactus aux bonsaïs, elles seront à coup sûr un moyen simple et rapide de personnaliser ton chez-toi d'autant plus.

💡 Si tu n'aimes pas l'ambiance spa, ajoute des touches de couleurs par-ci par-là en choisissant des cadres, des lumières ou encore des portes brosses-à-dents de couleur. L’espace flamboiera certainement plus.

4. Pense aux rangements 🗄️

Si tu es dans un petit espace, comme la plupart des étudiants, investis dans des rangements. Des boîtes ou tout autre type de rangement pourront t'aider à garder un espace épuré tout en stockant tes essentiels au même endroit. Fini les 10 minutes passées à chercher tes lunettes. Quand le reste de ta chambre est enfin prêt, n'oublie pas ton bureau : agrémente-le de rangements et d'un tableau blanc pour rester organisé avec style !

Catégories

Super ! Tu t'es inscrit avec succès.
Super ! Effectue le paiement pour obtenir l'accès complet.
Bon retour parmi nous ! Tu t'es connecté avec succès.
Parfait ! Ton compte est entièrement activé, tu as désormais accès à tout le contenu.